Petit message d'excuse : je rentre dans ma semaine d'examens donc je posterai mes articles avec un peu de retard... Je vous prie de bien vouloir m'excuser (de toute façon vous avez pas trop le choix :p), si vous savez pas quoi faire, pariez sur l'actu sportive (je parlais pas du foot, mais de la voile, il y a la Solitaire du Figaro en ce moment). Bon, j'ai compris je vous fais un petit billet quand même pour tuer votre temps ...
La Solitaire du Figaro est une course avec un seul type de bateau (le Figaro Bénéteau 2, d'une dizaine de mètres de long), sans assistance, et qui se dispute par étapes, chacune étant une course. Il existe plusieurs classements (celui des participants pour la première fois, le premier à la bouée "Radio-France" à une heure du départ...) dont un général (forcément !).
La distance totale est de 2014 milles nautiques (soit 3702 km) est est parcourue au large de la Bretagne. C'est une course essentiellement masculine (la seule femme à avoir gagné une étape était Clare Francis, dans les années 70...) et il n'y a cette année que deux femmes parmi les 38 participants. D'ailleurs mesdemoiselles, il y a des skippers (=marins qui participent à la course) plus ou moins jeunes ( ça va de 23 à 61 ans...) et vous pouvez voir leur situation amoureuse sur le site officiel de la course si l'un d'eux vous intéresse ;-)
Le site officiel : http://www.lasolitaire.com/
Marine au Soleil Couchant, Charles-François Lacroix de Marseille, 1765 |
Bonne chance à tous les bacheliers et à ceux qui passent le brevet cette année !
Tendrement, parfums et délices
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire